Où trouver des événements originaux pour une fête d’anniversaire d’enfants à la maison ?

Lorsqu’il s’agit d’une fête d’anniversaire d’enfant, le lieu où elle se déroule peut faire une grande différence. Le lieu déterminera le type d’événements que vous pourrez organiser. Les bons animateurs sont très vite réservés, il est donc utile de rester à l’écoute pour obtenir des recommandations. Vous pouvez également organiser une activité artisanale personnalisée, ce qui vous évitera d’avoir à acheter des sacs à surprises onéreux.

Zoo pour enfants

Les zoos pour enfants sont un excellent moyen de faire sortir les enfants et de leur permettre d’interagir avec les animaux. Non seulement cela les aide à libérer une partie de leur énergie refoulée, mais cela permet aussi aux parents de ne pas avoir à courir après eux et à les empêcher de faire des bêtises.

Le zoo pour enfants stimule presque tous les sens : les enfants sentent la douceur de la fourrure des moutons, entendent les chèvres faire « baa » et voient le drôle de coin-coin qui sort de la bouche d’un canard. Ils apprendront ainsi à faire preuve de compassion et à respecter les différentes espèces qui les entourent.

Décorez le lieu de la fête avec des ballons amusants représentant des animaux de la ferme. Vous pouvez les acheter pré-gonflés, mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même à l’aide d’un simple projet de bricolage. Pour compléter votre thème, décorez la table avec des étiquettes de lait rustiques. Utilisez une perforatrice, de la ficelle de boulanger et du papier cartonné Kraft pour créer ces décorations faciles à réaliser qui ajouteront une touche d’authenticité à votre fête.

Soirée dansante

Une soirée dansante peut être un ajout passionnant à l’anniversaire de n’importe quel enfant. Trouvez un professeur de danse qui peut venir chez vous et donner une leçon de danse amusante aux enfants. Cette activité permettra également de brûler tous les niveaux d’énergie supplémentaires.

Vous pouvez également engager quelqu’un qui viendra présenter un spectacle de marionnettes. Beaucoup de ces artistes adapteront leur spectacle au thème préféré de votre enfant. Ainsi, les enfants seront captivés par l’histoire racontée.

Pour les petites filles, vous pouvez organiser une fête de ballerines chez vous. Invitez toutes les filles et faites-les porter des tutus. Vous pouvez même distribuer des petits tutus en guise de cadeaux ! Une autre option intéressante est une station de tatouage à paillettes. De nombreux endroits proposent un large choix de motifs qui s’adaptent à n’importe quel thème.

Course d’obstacles

Une course d’obstacles fait appel à plusieurs sens et oblige les enfants à réfléchir debout. Elle permet également d’enseigner la planification motrice et l’enchaînement des mouvements. Par exemple, ils devront prévoir comment ramper sur le rondin ou contourner la chaise. L’ajout de règles, comme marcher à reculons ou tenir un livre en équilibre sur la tête, les mettra encore plus au défi.

Vous pouvez organiser une simple course d’obstacles avec de la craie de trottoir et des objets de la maison ou de la cour. Ajoutez des obstacles comme une ligne qu’ils doivent franchir, ou quelque chose sous lequel ils doivent ramper ou faire du limbo, comme une pile de coussins ou une chaise. Vous pouvez également créer un jeu de cerceaux dans lequel les enfants doivent faire sonner des cloches lorsqu’ils passent à travers le cerceau.

Une autre façon amusante et facile de faire une course d’obstacles est d’utiliser des nouilles de piscine. Vous pouvez les faire glisser comme des serpents, marcher en crabe ou en ours, ou leur demander d’essayer de se tenir en équilibre sur la tête. Vous pouvez même les faire courir les uns contre les autres.

Photomaton

Si vous souhaitez ajouter un photomaton à la fête d’anniversaire de votre enfant, choisissez un logiciel facile à utiliser. Les enfants de tous âges pourront prendre des photos sans problème si le logiciel est simple. Parmi les options utiles pour les enfants, citons les prises de vue multiples, l’ajout d’autocollants et d’autres effets amusants.

Veillez à ce que l’arrière-plan de vos photos corresponde à votre thème. Par exemple, si le thème de votre enfant est les princesses, choisissez un arrière-plan rose assorti au reste de la décoration. Ajoutez ensuite divers accessoires tels que des chapeaux, des lunettes ridicules et des costumes assortis au thème.

Vous pouvez également trouver des accessoires dans un magasin d’artisanat ou dans un magasin à un dollar. Par exemple, un drap de lit ou un rideau peut servir de toile de fond, et du papier d’aluminium froissé, des guirlandes lumineuses et des ballons peuvent ajouter de l’éclat et de la texture à la toile de fond. Ces objets sont également parfaits pour créer une table d’accessoires. Vous pouvez également donner à chaque invité une copie de sa photo en guise de cadeau.

D’ailleurs, contactez Musikall Bar pour organiser un karaoké anniversaire enfant de 2 ans, où les tout-petits pourront chanter et se divertir dans un environnement sécurisé et amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *