Quelle graisse pour l’airsoft ?

Les armes sont fabriquées à partir de différents matériaux, il n’existe donc pas de produit unique pouvant être utilisé sur toutes les armes. Il est important d’utiliser les bons lubrifiants pour chaque partie du pistolet d’airsoft. En général, vous aurez besoin d’un produit à base de silicone pour les pièces en plastique et d’un produit non dérivé du pétrole pour les pièces en métal.

Graisse pour armes LT2

Gun Grease LT2 est une graisse lourde à base de molybdène conçue pour les applications à forte charge, entre des pièces métalliques. Elle fonctionne bien dans les applications à haute pression telles que : à l’intérieur d’une boîte de vitesses AEG entre les engrenages et les pistons ; à l’intérieur du chariot de boulons d’un GBBR ; ou sur la glissière métallique d’un pistolet à gaz.

Ce produit d’Abbey Supply Ltd est une graisse longue durée destinée à être utilisée sur les glissières métalliques, les jeux d’engrenages, les gâchettes et les goujons dans des conditions de pression extrême. Elle contient du bisulfure de molybdène et possède un très faible coefficient de frottement, ce qui en fait une graisse idéale pour une action souple et rapide.

Ce lubrifiant possède également des propriétés anticorrosives pour éviter la corrosion des pièces internes du pistolet. Il ne contient ni pétrole ni silicone, ce qui le rend sans danger pour tous les types d’armes et de matériaux. Il réduit également l’usure et la friction, ce qui permet à votre arme de fonctionner mieux et plus longtemps. Vous pouvez l’acheter en pots pratiques de 50 ml pour la conserver dans votre boîte à outils ou votre sac d’arme.

Huile de silicone 35

L’huile de silicone est un excellent moyen de lubrifier les pièces internes de votre pistolet d’airsoft sans en affecter les performances. Elle protège également les pièces internes de votre arme contre la rouille et la corrosion. L’huile silicone Abbey 35 est un lubrifiant silicone de haute qualité pour les joints et les pièces internes de votre arme à airsoft. Elle est hautement hydrofuge, empêchant la pluie et l’eau de se fixer sur votre arme. Comme pour une voiture bien polie, l’eau de pluie perle et s’écoule de la surface, protégeant ainsi votre arme de la rouille et de la corrosion.

Peut être utilisé sur toutes les parties de votre arme airsoft. C’est un excellent lubrifiant pour les composants en plastique tels que les poussoirs, les gâchettes et les logements de blowback, car il élimine les frictions et vous permet de maintenir le bon fonctionnement de ces pièces. C’est également un lubrifiant efficace pour les meubles en bois de votre arme airsoft. Les huiles minérales pénètrent facilement dans le bois, ce qui compromet sa résistance et le fait se dégrader avec le temps.

C’est également un excellent lubrifiant pour tous les joints toriques de votre pistolet d’airsoft. Ils doivent être lubrifiés régulièrement, en particulier les joints de la tête de piston, de la culasse et de la buse d’air. Quelques gouttes d’huile de silicone 35 sur chaque joint torique leur permettront de rester frais et de fonctionner correctement. Cela vous permettra de conserver des vitesses constantes et d’obtenir la meilleure portée possible de votre pistolet d’airsoft.

Graisse silicone

La graisse la plus courante pour l’airsoft est l’huile 100 % silicone (comme Elite Force Slick). Elle fonctionne bien sur les pièces de votre AEG, des fusils et pistolets à gaz, des pistolets à CO2, des marqueurs de paintball et des fusils à air comprimé.

  • Joints toriques : Les joints toriques qui se trouvent sur la tête du piston, la tête du cylindre et la buse d’air doivent être lubrifiés pour éviter qu’ils ne sèchent ou ne se cassent. Il est essentiel de les maintenir en bon état pour obtenir des FPS constants et un fusil de précision propre.
  • Glissière : La glissière supérieure de votre arme (à condition qu’il s’agisse d’un blowback) sera passablement usée par les escarmouches et l’utilisation générale. L’utilisation du spray au silicone pour lubrifier cette partie l’aidera à durer plus longtemps.
  • Orifice de gaz : La surface qui prend le gaz du chargeur et le place dans la chambre d’amorçage frottera contre l’orifice de gaz du chargeur (la surface au bas de la culasse) lorsque la culasse est en mouvement. Ce frottement empêchera les deux joints de fonctionner correctement et vous aurez plus de mal à tirer.

C’est pourquoi il est si important de garder les joints toriques et les joints en caoutchouc de votre fusil de sniper à gaz frais. Quelques gouttes d’huile de silicone 35 sur chaque joint torique les feront durer beaucoup plus longtemps et aideront votre fusil à fonctionner au maximum de ses performances. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter ce lien : https://evike-europe.com/fr/repliques-airsoft.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *