Que faire pendant les vacances de Noël en Bourgogne ?

Les quelques jours précédant Noël constituent une période importante de l’année à cause de la fête qui s’annonce. Ce sont des vacances impatiemment attendues par enfants et adultes pour se détendre après plusieurs mois de travail. Cependant, que peut-on faire pendant ces vacances en Bourgogne ? Cet article en parle précisément.

Participer à des activités à Dijon

En famille ou non, plusieurs options sont possibles pour toute personne souhaitant passer ses vacances à Dijon.

Activités en famille

En famille, les choses deviennent plus intéressantes. Des occasions comme la fête du pain d’épices sont une bonne opportunité pour visiter des centres commerciaux. En effet, à cette fête, les commerçants ont l’habitude d’offrir des petits mulots à tous leurs clients. Il est également possible de visiter d’autres endroits de la ville spécialement pour déguster des gourmandises propres à ces milieux.

Pour cela, les hôtels sont une bonne option. L’avantage est que la famille se régale parfaitement et bénéficie également d’un merveilleux gîte de charme à Bourgogne pour sa détente. Il est d’ailleurs facile de trouver un bon gite en Bourgogne, car plusieurs hôtels en proposent en ce lieu.

Activités pour les enfants

Des activités simples et amusantes seront bénéfiques pour les tout-petits. Ainsi, le jardin de neiges situé de la Place de la Libération à Dijon serait une bonne option. Ce lieu est ouvert tous les jours pendant les vacances de Noël à partir de 10 h.

En outre, avec un tarif de 1 £ par session, la satisfaction des enfants est garantie. De plus, au village des neiges, ceux-ci pourront s’occuper à reconstituer un décor de station (sports d’hiver). À cela s’ajoute un ski de fond, idéal pour enfants et ados.

Visiter l’Yonne

Pour des promenades dans les rues de l’Yonne, Auxerre et Sens sont des endroits parfaits.

Auxerre

Auxerre est un endroit idéal à visiter pour une détente réelle. Ses maisons en pans de bois, ses rues, ses quais fleuris au long de la ville…tellement de choses qui valent la peine d’être contemplées. Il serait tout aussi profitable de se rendre au Parc de l’Arbre Sec.

Ce lieu est assez agréable à cause de sa position géographique (près d’une rivière) et de ses nombreuses essences d’arbres. Par ailleurs, la coulée verte est accessible à tous, permettant des balades à pied ou à vélo, en toute sécurité. Pour cela, un chemin de plus de 9 km est disponible pour tout visiteur.

Sens

Le Parc du moulin est un lieu idéal pour des visites pendant les vacances de Noël. En effet, ce vaste îlot de 16 ha richement couvert de verdure constitue un espace naturel particulier. Intégrant une mosaïque d’espaces très variés (arboretum, enclos animalier, plaine de jeux, sous-bois), il donne un intérêt particulier à chaque visiteur.

En dehors de ce parc, le « Circuit du Gaulois Brennus » de Sens serait une bonne option pour des visites instructives. Ce site propose en effet plusieurs musées ou monuments anciens et permet alors de se divertir tout en se cultivant.

Il existe donc de multiples possibilités de sorties et d’animations pour sublimer ses vacances de Noël dans les villes de Bourgogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *